Biographie

Stone Cold est le projet solo de Vincent Arambourg.
Il nait en 1997 en même temps que l'achat d'un premier ordinateur équipé d'un Pentium 133 et de 8 Mo de ram avec lequel il réalise alors un remix de Enjoy the silence de Depeche Mode.
Vincent produit ensuite d'autres remixs, non sans mal car les capacités de l'ordinateur et le logiciel utilisés à l'époque réclament du doigté et surtout beaucoup de patience. Avec la récente émergence d'internet, on ne trouve à ce moment là que quelques dizaines de remixs amateurs de Depeche Mode sur le web. Les siens en font partie. Innovants sur le moment, ils apparaissent aujourd'hui comme old-school et brouillons. Reflets d'une époque.

En 2000, grâce à l'achat de matériel plus performant, il commence la production d'un album expérimental avec comme contrainte majeure de ne disposer d'aucun instrument. Le concept Stone Cold est posé : un écran, une souris, un logiciel multipiste et des samples glanés ça et là, notamment dans les banques sonores Ejay très en vogue à l'époque.
En 2002 est finalisé l'album Hydrogen. Malheureusement un problème technique cause la perte des masters alors que le travail était quasiment achevé. N'en subsiste depuis que quelques mp3 de basse qualité.

En 2003 est commercialisé Children of Depeche Mode, un album hommage à Depeche Mode compilant des reprises d'artistes français. Stone Cold y figure au coté d'artistes plus expérimentés tels que Dip, Celluloide ou Foretaste avec une version électro minimaliste de To have and to hold.

En 2004, il est contacté par Nicholas "ZeN" Dumayne, qui cherche un co-producteur pour donner une nouvelle impulsion au groupe Waiting For Words, dont il est l'âme et la voix. De ces intenses sessions naitra l'éclectique A walk through the night.

C'est en novembre 2010 que vient l'envie de donner une suite à Hydrogen. En quelques heures une première démo prometteuse voit le jour, la machine est relancée.

L'inattendu se produit quelques jours plus tard, lorsqu'une partie des masters d'Hydrogen refait surface, une copie de sauvegarde venait d'être miraculeusement retrouvée au milieu d'une pile de cd-rom. S'ensuit une session de remastering qui ne change pas radicalement la version de 2002. Néanmoins, l'un des morceaux est fortement retouché, une nouvelle piste est rajoutée, la plupart des morceaux sont renommés, le tracklisting est modifié et un nouveau visuel  créé. Cet album est désormais disponible à l'écoute et au téléchargement.

Influences majeures : Art Of Noise, Massive Attack, Depeche Mode, Recoil, Daft Punk,  The Chemical Brothers, Vangelis, Jean Michel Jarre